window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-8', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Auxev 2 : le second réseau de chaleur d’Auxerre séduit les futurs abonnés

2022-09-26T10:39:32+02:0026 septembre 2022|AUXEV 2, Réseaux de chauffage urbain|

La commercialisation du second réseau de chaleur de la ville d’Auxerre confié à Auxev², filiale du Groupe Coriance, se poursuit auprès des futurs abonnés. Les premières polices d’abonnements ont été signées.

Depuis 2014, Auxerre Energie Verte, filiale du Groupe Coriance, exploite le réseau de chaleur de la ville d’Auxerre. D’abord présent dans le quartier Sainte-Geneviève, le réseau de chaleur s’étend désormais jusqu’au quartier de Saint-Siméon et dessert 3 690 équivalents-logements, dont le centre Hospitalier d’Auxerre, le lycée Jean-Joseph Fourier et le complexe sportif des Hauts d’Auxerre.
Avec la construction d’une centrale biomasse en 2016, le réseau d’une longueur de 6 kilomètres alimente ses abonnés avec une chaleur produite à plus de 76 % à partir d’énergie renouvelable.

En février 2020, fort de ce premier succès, la ville a confié au Groupe Coriance la construction et l’exploitation d’un second réseau de chaleur. Auxev², filiale 100 % du Groupe Coriance, a été créée.

La commercialisation du réseau rencontre un véritable succès auprès des acteurs locaux. A ce jour, de nombreux bâtiments publics et privés de la ville font confiance à Auxev² pour être chauffés avec de l’énergie renouvelable locale. Parmi eux se trouvent les bâtiments communaux dont le conservatoire de musique, le centre nautique, le complexe Auxerrexpo, l’abbaye Saint-Germain, la CPAM, les lycées Jacques Amyot et Vauban, de nombreuses copropriétés dont les résidences Champleroy, Croix du Sud, Gérot d’Autric, le centre de détention, la Maison de Retraite Les Clairions, l’IUT et bien d’autres.

Ces engagements confirment la volonté de tous les acteurs Auxerrois de s’engager en faveur de la transition énergétique, en utilisant en mode de chauffage respectueux de l’environnement. En effet, le réseau long de 18,3 km sera alimenté à 75 % par de la biomasse. Il permettra d’éviter chaque année l’émission de 10 000 tonnes de CO2 soit l’équivalent des émissions de 8 333 voitures.

Au-delà des bénéfices environnementaux, les futurs abonnés disposeront d’un taux de TVA réduit et d’un prix de la chaleur compétitif et stable dans la durée, puisque décorrélé du prix des énergies fossiles.

Des travaux de création du réseau de chaleur auront lieu en ville à partir de 2023.

Ainsi, dès octobre 2024 et jusqu’en octobre 2025, Auxev² sera en mesure de fournir aux futurs abonnés du réseau l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins en chauffage et eau chaude sanitaire, en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

A terme, le réseau de chaleur desservira 59 sous-stations et plus de 4 900 équivalents-logements dans toute la ville.

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible au raccordement sur le réseau de chaleur de la ville d’Auxerre ?

Complétez le formulaire en cliquant ici

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Auxev 2 : le second réseau de chaleur d’Auxerre séduit les futurs abonnés

26 septembre 2022|AUXEV 2, Réseaux de chauffage urbain|

La commercialisation du second réseau de chaleur de la ville d’Auxerre confié à Auxev², filiale du Groupe Coriance, se poursuit auprès des futurs abonnés. Les premières polices d’abonnements ont été signées. Depuis 2014, Auxerre Energie Verte, filiale du Groupe [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut