Accueil>Articles>Développement durable>AUXEV : Les moutons sont de retour à la chaufferie !

AUXEV : Les moutons sont de retour à la chaufferie !

2020-07-30T17:11:39+02:0030 juillet 2020|Développement durable|

En 2019 la filiale du Groupe Coriance, AUXEV, a adopté l’éco-pâturage en accueillant des moutons sur son site. L’objectif de cette démarche est de permettre un entretien responsable et écologique des 1500m² d’espaces verts autour de la chaufferie.

Après un printemps perturbé par la pandémie de la Covid-19, trois moutons ont en juin retrouvé les espaces verts de la chaufferie d’AUXEV. Ils y resteront jusqu’à l’arrivée de l’automne, lorsque l’herbe se fera plus rare.

L’éco-pâturage consiste à faire paître des animaux herbivores sur des espaces naturels. C’est une alternative à l’entretien mécanique, efficace et en adéquation avec l’image de Coriance.

Pour mener à bien cette mission, AUXEV a conclu un partenariat avec un spécialiste, la société ARBEO. ARBEO réalise un suivi hebdomadaire des moutons et se charge du suivi sanitaire et des soins vétérinaires.

Nos dernières actualités

Coriance renouvelle son partenariat avec le Rugby Club Auxerrois pour la saison 2020-2021

19 novembre 2020|Mécénat, Réseaux de chauffage urbain|

Depuis 2015, le Groupe Coriance, opérateur en réseaux de chaleur et de froid urbains spécialisé dans les énergies renouvelables, est partenaire de l’Association Rugby Club Auxerrois (RCA) par l’intermédiaire de sa filiale Auxerre Energie Verte (AUXEV). Cette année encore, [...]

AUXEV : visite des élus

8 octobre 2020|Visites|

Vendredi 2 octobre, Bruno Sarrey, Directeur général adjoint de Coriance, Laurent Nogue, Chef d’agence, et l’équipe d’Auxev ont reçu à la chaufferie biomasse d’Auxerre Crescent Marault, Maire de la ville, Gilles Peylet, 1er Adjoint en charge de l'urbanisme, Céline [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top