Accueil>Articles>Développement durable>Les moutons sont de retour à Auxerre

Les moutons sont de retour à Auxerre

2019-10-08T11:53:17+02:008 octobre 2019|Développement durable|

Depuis avril 2019 la filiale du Groupe Coriance, Auxev, a adopté l’éco-paturage en accueillant des moutons sur son site. L’objectif est de permettre un entretien responsable et écologique des 1500m² d’espaces verts de la chaufferie.

En raison des fortes chaleurs estivales, le cheptel avait regagné, le temps de l’été, des espaces plus adaptés pour eux. De retour depuis début septembre, ils ont repris possession des lieux.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche initié par le Groupe Coriance pour préserver l’environnement et sa biodiversité. L’adoption des moutons sur le site d’Auxev a pu se faire grâce à un partenariat avec la société ARBEO. Cette société spécialisée, prend ainsi en charge le suivi sanitaire ainsi que tous les soins vétérinaires des ovins.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables : la chaufferie biomasse d’Auxerre ouvre ses portes

2 mai 2019|Visites|

Dans le cadre de  la 2è édition des Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ