Auxev : éducation au développement durable

Le 29 mars 2018, l’équipe d’Auxev a accueilli sur le site de la chaufferie biomasse 60 élèves du lycée Louis Davier suivant le cursus STI2D (sciences et technologie de l’industrie et du développement durable). L’objectif des élèves suivant ce cursus est d’acquérir des compétences technologiques à la fois solides, innovantes et respectueuses des principes du développement durable.
Les 60 lycéens ont pu bénéficier d’une présentation et d’une visite du site.
La chaufferie, mise en service en décembre 2015, alimente le réseau de chaleur des hauts d’Auxerre.
80% de la chaleur est issue d’une énergie renouvelable, la biomasse. La chaufferie est alimentée avec des plaquettes forestières.
Le recours au bois permet, chaque année, d’éviter le rejet à l’atmosphère de 10 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 8 300 voitures en moins sur les routes.
De plus, l’utilisation de cette énergie a permis une baisse significative du prix de vente de la chaleur.
Le Centre hospitalier d’Auxerre a été raccordé en 2017 et les travaux d’extension et de raccordements se poursuivent cette année.
Le réseau de chaleur d’Auxerre a été labélisé en décembre 2017 Ecoréseau par l’association Amorce.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Coriance renouvelle son partenariat avec le Rugby Club Auxerrois pour la saison 2020-2021

19 novembre 2020|Mécénat, Réseaux de chauffage urbain|

Depuis 2015, le Groupe Coriance, opérateur en réseaux de chaleur et de froid urbains spécialisé dans les énergies renouvelables, est partenaire de l’Association Rugby Club Auxerrois (RCA) par l’intermédiaire de sa filiale Auxerre Energie Verte (AUXEV). Cette année encore, [...]

AUXEV : visite des élus

8 octobre 2020|Visites|

Vendredi 2 octobre, Bruno Sarrey, Directeur général adjoint de Coriance, Laurent Nogue, Chef d’agence, et l’équipe d’Auxev ont reçu à la chaufferie biomasse d’Auxerre Crescent Marault, Maire de la ville, Gilles Peylet, 1er Adjoint en charge de l'urbanisme, Céline [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut