Accueil>Articles>Évènement, Presse, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités, Visites>Inauguration de la chaufferie biomasse d’Auxerre

Inauguration de la chaufferie biomasse d’Auxerre

Le 14 décembre 2016, Yves LEDERER, Président du Groupe Coriance, Guy FEREZ, Maire de la ville d’Auxerre, Myriam NORMAND, Directrice régionale déléguée de l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté, ont inauguré la nouvelle chaufferie biomasse d’Auxerre, en présence de Frédérique Colas, Vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

«Notre partenariat avec la ville d’Auxerre nous a permis d’atteindre les objectifs vertueux, à la fois écologique et économique, que nous nous étions fixés. Nous pouvons donc tous, et en particulier la Ville, être satisfaits de cet équipement exemplaire.» a souligné Yves Lederer.

L’exploitation de cette chaufferie biomasse permet de réduire très fortement le recours à des énergies fossiles et donc les émissions de CO2.
Ainsi, chaque année, 10 000 tonnes d’émissions de CO2 seront ainsi évitées. Les 14 000 tonnes de plaquettes forestières brûlées annuellement par les deux chaudières de 6,1 MW et 2,1 MW proviennent d’un rayon de 100 km autour du site, faible rayon qui permet de préserver la vertu écologique de l’installation.
Par ailleurs, l’approvisionnement en bois de l’installation génère la création d’une quinzaine d’emplois locaux directs et indirects.

Catégories

Archives

La presse en parle

Nos dernières actualités

Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables : la chaufferie biomasse d’Auxerre ouvre ses portes

2 mai 2019|Visites|

Dans le cadre de  la 2è édition des Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ